Le programme de la rencontre des utilisateurs de QGIS francophone

L'OSGeo-fr et Montpellier SupAgro organisent une rencontre de deux jours autour de QGIS pour la communauté francophone. Cette rencontre se déroulera les 10 et 11 décembre à Montpellier SupAgro.

Durant la première journée plusieurs conférences seront proposées. Cette année, le thème de cette journée est "QGIS : Quels usages aujourd'hui ? Quels usages demain ?". Pour la soirée nous vous proposons de nous retrouver autour d'un verre dans un lieu qui vous sera indiqué lors de la journée.

La 2ème journée est organisée sous forme de barcamp : des ateliers informels où vous pouvez proposer des sujets, présenter des travaux, échanger, discuter. C'est un moment informel mais organisé pour échanger entre utilisateurs, contributeurs et financeurs. N'hésitez pas à venir découvrir une forme originale de contributions sur QGIS !

Voici quelques sujets pressentis :

• comment traduire QGIS
  • comment utiliser QGIS sur une tablette (QField)
  • comment créer une carte avec QGIS et la diffuser sur le net
  • coupler PostGIS et QGIS

Si vous souhaitez avoir un retour de la communauté, obtenir de l'aide pour préparer ou discuter d'un sujet particulier avant la journée, venez en discuter sur la liste Francophone.

Le programme détaillé, le formulaire d'inscription et d'autres informations sont disponibles sur la page officiel.

Nous tenons à remercier vivement nos mécènes :

• la société 3Liz
  • la société Camptocamp
  • le réseau des Conservatoires d'espaces naturels