Adhérer à l'OSGeo-fr

Pourquoi adhérer ?

Vous pouvez vouloir adhérer :

1. pour apporter votre soutien, même symbolique à une association dont les valeurs et objectifs rencontrent celles que vous désirez partager.
  2. pour soutenir et montrer que la communauté francophone est unie derrière un même objectif : promouvoir la géomatique libre et open source dans le monde francophone
  3. pour partager vos expériences avec celles des autres : échanger, c’est s’enrichir.
  4. agir sur les grands axes de l'OSGeo-fr et en particulier sur l'association

Que va faire l’association de ce financement ?

Le financement par adhésion n’est pas suffisant pour financer nos projets. Mais celui-ci permettra à l’association de rester indépendantedu financement par sponsorisation, car comme toute association nous avons des frais : un compte bancaire, publication au J.O., hébergement d’un site Internet et éventuellement de quoi imprimer quelques plaquettes d’information !

Comment adhérer ? Comment payer son adhésion ?

Pour adhérer à l'OSGeo-fr, il faut accepter les statuts, le règlement intérieur et s'acquitter d'une cotisation à titre individuel, dont le montant va de 5 euros pour les étudiants / chômeurs à 10 euros pour les autres adhérent(e)s. Il est également possible de faire un don à l'association. Vous avez le choix entre :

1. Adhérer directement en ligne
  2. Télécharger le dossier d'adhésion et le renvoyer par courrier