Les rencontres QGIS utilisateurs arrivent !

Cette année, pour la sixième édition consécutive, l'OSGEO-fr et la AgroTIC Services de SupAgro Montpellier s'associent pour organiser les rencontres utilisateurs QGIS

L’événement se déroulera sur 2 jours :

- Jeudi 13 décembre 2018 Journée de barcamp où l’objectif est que les utilisateurs échangent et travaillent en petits groupes sur des problématiques concrètes.
- Vendredi 14 décembre 2018 Journée de conférence sur le même format que les éditions précédentes.

Nous recherchons des soutiens ainsi que des témoignages pour cette édition dont le thème sera "QGIS - fédérons et structurons nos usages!".

Les formulaires pour proposer votre soutien et des sujets sont d'ores et déjà disponibles sur le site

La communauté des utilisateurs ne cesse de grandir et d'attirer de nouveaux métiers. De très nombreuses applications métier sont désormais construites sur la base du couple QGIS et PostGIS: gestion de réseaux d'eau, d'assainissement, de gaz , cadastre, agriculture, gestion de d'aéroports etc..

A l’heure de la prise de conscience de l’importance des données souveraines et des communs, le moment est venu d’accompagner la mise en place de solutions communautaires également pour nos outils métiers.

Quelles sont les initiatives existantes ici et ailleurs qui permettent de construire des solutions communes ?

Quels sont les codes, les bonnes pratiques et les facteurs de réussite de tels projets?

Comment faire pour demain avoir des outils communs et maintenus permettant de se concentrer avant tout sur son propre métier?

Nous aurons le plaisir d’accueillir cette année le nouveau président du groupe QGIS utilisateur Suisse, Hans-Jörg Stark. Il viendra témoigner des actions et des financements impulsés par cette association depuis 2012, et qui constitue une des forces motrices les plus importantes du projet QGIS.

Nous vous invitons à proposer vos retours d’expériences, ou à venir présenter des initiatives que vous souhaiteriez ouvrir et maintenir collectivement.

Les parties techniques de la conférence feront le bilan technique des fonctionnalités de QGIS qui permettent ces développements rapides d’applications, les manques actuellement identifiés, et les groupes d’intérêt déjà à l’œuvre et en recherche d’appui ou de financement.

Les inscriptions ouvrent bientôt, tenez vous prêts!