Rencontre des utilisateurs de QGIS francophone : appel à sponsor

Montpellier SupAgro et l'OSGeo-fr organisent une rencontre autour de QGIS pour la communauté francophone sur deux jours à Montpellier le 10 et 11 décembre. Deux jours consacrés à des échanges, présentations et contributions autour du projet QGIS et réunissant une communauté de plus en plus large d'utilisateurs, de développeurs et de décideurs.

L'OSGeo-fr et Montpellier SupAgro, organisateurs de l'événement, recherchent des mécènes pour financer cette rencontre. Deux niveaux de mécénats ont été établis : mécène et parrain. Ces deux niveaux permettent à chaque organisme qui le souhaite de participer à l'événement selon ses moyens et les retombées attendues. Chacun des niveaux correspond à différentes modalités de présentation de l'organisme lors de cet événement. Ces deux niveaux de mécénats peuvent être défiscalisés.

Il est également possible de sponsoriser une soirée informelle dans un lieu en centre ville le 10 décembre (sans défiscalisation). Les trois niveaux de financement sont détaillés ci-dessous.

Si vous utilisez régulièrement QGIS ou si vous proposez des services autour de ce logiciel, cette rencontre est une bonne opportunité pour soutenir la communauté et mettre en valeur votre structure.

Votre organisme désire aider financièrement l'OSGeo-fr à mettre en place la rencontre ? Vous souhaitez des informations complémentaires ? Contactez-nous à conferences@osgeo.asso.fr.

La date limite pour cet appel à parrainage est le 25 novembre 2015. Nous vous conseillons néanmoins de nous contacter rapidement afin de permettre la meilleure organisation possible.

Pour toute information ou demande : conferences@osgeo.asso.fr

Mécénat

2 niveaux : Mécène et Parrain

Mécène

Montant : 500 € HT

Limité à 3 mécènes

  • 2 inscriptions incluses
  • Totem dans la salle principale (à fournir)
  • Logo et citation pendant l'événement
  • Logo, lien et présentation de l'organisme sur le site web
  • logo, lien et courte présentation sur le programme
  • citation dans les communiqués de presse
  • Maintien du logo et du lien vers l'organisme sur la page du site OSGeo-fr "Nos précédents soutiens"
  • Autorisation d'utilisation de l'image badge "Mécénat Rencontre QGIS 2015"

Parrain

Montant : 200 € HT Pas de limite

  • 1 inscription incluse
  • et citation pendant l'événement
  • Logo, lien et présentation de l'organisme sur le site web
  • Maintien du logo et du lien vers l'organisme sur la page du site OSGeo-fr "Nos précédents soutiens"
  • Autorisation d'utilisation de l'image badge "Mécénat Rencontre QGIS 2015"

Soirée sponsorisée

Si vous souhaitez sponsoriser la soirée du 10 décembre dans un lieu en centre ville, nous pouvons vous faire une offre spécifique.

À propos de Montpellier SupAgro et la formation AgroTIC

Montpellier SupAgro est un établissement d'enseignement et de recherche qui forme des ingénieurs agronomes. La formation AgroTIC est une des formations portées par Montpellier SupAgro. Chaque année nous formons une quinzaine d'ingénieurs agronomes avec une double compétence en géomatique. QGIS constitue un outil central de notre formation d'une part pour les fonctionnalités de gestion de l'information spatiale qu'il offre et d'autre part parce qu'il est libre et gratuit et pourra être réutilisé par nos futurs diplomés quelque soit leur contexte professionnel. Depuis 3 ans, nous
organisons un évènement d'échange autour de QGIS au cours duquel nos étudiants peuvent rencontrer des professionnels qui utilisent ce logiciel. Cet évènement leur permet aussi de valoriser les enseignements qu'ils ont suivi puisqu'ils présentent également les nouvelles fonctionnalités de QGIS devant les professionels. Montpellier SupAgro : www.supagro.fr AgroTIC : www.agrotic.org

À propos de l'OSGeo-fr

L’association OSGeo.fr est la représentation Francophone de la fondation Open Source Geospatial dont la mission est d’aider et de promouvoir le
développement collaboratif des données et des technologies géospatiales ouvertes. L’association sert d’entité légale envers qui les membres de la
communauté peuvent contribuer au code, aux finances et aux autres ressources, s’assurer que leurs contributions seront maintenues au bénéfice du public.

L’OSGeo.fr sert également d’organisation de référence et d’assistance pour la communauté géospatiale libre, et fournit un forum commun et une infrastructure partagée pour améliorer la collaboration entre les projets.

La participation est ouverte à l’ensemble de la communauté Open Source. Tous les travaux de l’association sont publiés sur des forums publics où peut s’investir une communauté libre de participants. Les projets de la Fondation OSGeo sont tous librement disponibles et utilisables sous une licence Open Source certifiée par l’OSI.