Journée Francophone autour de QGIS

La représentation francophone de l'OSGeo a organisé le 26 octobre 2011 à Paris une journée consacrée à QGIS : conférences, discussions informelles, futur du projet, ce fut un moment de rassemblement de la communauté pour discuter du présent et du futur de Quantum GIS.

Programme

La journée a permis de faire des présentations sur des sujet divers, techniques, organisationnels, ainsi que des retours d'expérience.

Des développeurs du projet Quantum GIS étaient présents, dont Paolo Cavallini - membre du PSC - qui a notamment fait une présentation des avancées futures du projet.

Le programme ci-dessous détaille les moments clés de cette journée :

Participation/Inscription

Si vous avez participé, que vous nécessitez une facture et que vous ne l'avez pas reçue, merci de nous contacter sur conferences chez osgeo.asso.fr

Sponsors

Cette journée a été rendue possible grâce à nos sponsors. Nous leur adressons nos vifs remerciements.

3LizCamptocamp CS_systemOslandiaMEDDTL

 

  • 3liz : Société de Services spécialisée dans les logiciels et données géographiques libres, elle propose formations et accompagnement à l'utilisation de QGIS et QGIS-Server ainsi que le développement d'extensions à QGIS.
  • Camptocamp : société de service en logiciel libre d'envergure européenne qui propose des formations, du support et du développement autour de QGIS, des applications mobiles, de la 3D, des IDS, des geoportails et de la GeoBI au moyen d'une expertise élevée.
  • CS-System : SSII spécialiste des systèmes critiques, éditrice et contributrice de divers logiciels libres (Orekit, Orfeo ToolBox, ...), CS dispose d'une forte compétence en traitement d'image et SIG, dont l'intégration de l'OTB dans QGIS est une illustration.
  • Oslandia : fournit du service autour des solutions de SIG OpenSource. Elle propose de la formation, du support, du développement et du conseil, notamment sur QGIS et PostGIS.
  • MEDDTL : le Ministère de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement.