Les projets

La communauté de l'OSGeo-fr travaille sur plusieurs projets : de la traduction du journal de l'OSGeo à celle de la documentation de logiciels tels que GDAL-OGR, QGIS, OpenLayers et MapServer. D'autres sont en attente de chefs de projets et de traducteurs. Nous recherchons également des personnes pour relire les traductions.

Les projets réalisés par la communauté

Parmi les projets réalisés par la communauté citons :

  • la traduction de documentation et autres documents ;
  • l'organisation de villages Open Source

Ces projets ou d'autres n'attendent que vous !

Groupe de travail sur QGIS

Un groupe de travail autour du projet QGIS a été créé pour animer et aider à l'évolution du logiciel. Lisez la page du Groupe des utilisateurs de QGIS pour plus d'informations à ce sujet.

Rencontres développeurs

L'OSGeo-fr organise des rencontres dédiées aux développeurs. Celles-ci ont pour objectif de permettre le développement de nouvelles fonctionnalités plus rapidement en réunissant dans un même lieu pendant une courte période le maximum de développeurs d'un ou plusieurs projets.

La première rencontre développeurs concerne le projet QGIS qui a eu lieu en avril 2012 à Lyon.

La deuxième rencontre développeurs concerne le projet QGIS qui a eu lieu en décembre 2016 à Lyon.

Journées thématiques

L'OSGeo-fr organise des journées thématiques sur un ou plusieurs projets (logiciels ou données) : 

  1. La première journée organisée par l'OSGeo-fr est celle sur QGIS en 2011 . Cliquez ici pour connaître le programme et vous inscrire.
  2. Le FROG2013 (FRancophone Open source Géomatique), est l'événement de l'année 2013 organisé par l'OSGeo-fr. Cliquez ici  proposer une communication ou ici pour connaitre le programme, ou vous inscrire.
  3. 3Liz et l'option AgroTIC de Montpellier SupAgro organisent le jeudi 19 décembre 2013 à Montpellier une journée des utilisateurs QGIS. Cette journée aura pour objectif de présenter les nouveautés de QGIS2.

Traduction

Les documentations et autres documents traduits :

Marketing

Nous étions présents au sein :

  • du village Open Source lors des Rencontres SIG La Lettre 2010 ;
  • du village Open Source lors du Géoévénement 2007 et 2008.