L'association

Ce site est la vitrine de l'association OSGeo-fr. Il est maintenu par la communauté OSGeo-fr que vous pouvez contacter grâce à la liste de diffusion Francophone. Le Bureau de l'OSGeo-fr est également joignable sur la liste Board-fr.

Rôle de l'OSGeo-fr

L'association OSGeo-fr est la représentation Francophone de la fondation Open Source Geospatial dont la mission est d'aider et de promouvoir le développement collaboratif des données et des technologies géospatiales ouvertes. L'association sert d'entité légale envers qui les membres de la communauté peuvent contribuer au code, aux finances et aux autres ressources, s'assurer que leurs contributions seront maintenues au bénéfice du public.

L'OSGeo-fr sert également d'organisation de référence et d'assistance pour la communauté géospatiale libre, et fournit un forum commun et une infrastructure partagée pour améliorer la collaboration entre projets.

La participation est ouverte à l'ensemble de la communauté open-source. Tous les travaux de l'association sont publiés sur des forums publics où peut s'investir une communauté libre de participants. Les projets de la Fondation OSGeo sont tous librement disponibles et utilisables sous une licence open source certifiée par l'OSI.

Le bureau

Élu pour un an, le bureau s'occupe des affaires courantes de l'association : gestion administrative, organisation des élections et des Assemblées Générales Ordinaires ou Exceptionnelles, gestion financière, ... Il représente l'association lors des rencontres officielles.

Le Bureau 2016-2017 est composé de :

• Étienne Delay : président ;
  • Jean-Marie Arsac: trésorier ;
  • Anne Quesnel : secrétaire ;
  • Thomas Gratier : responsable communication ;
  • Simon Georget : responsable infrastructure

Les anciens membres du bureau sont (par ordre alphabétique) :

• Gwenael Bachelot
  • Thierry Badard
  • Marc Ducobu
  • Hervé Halbout
  • Yves Jacolin
  • Jean-Roc Moreale
  • Gael Musquet
  • Vincent Picavet
  • Guillaume Sueur
  • Christophe Tuffery
  • Arnaud Van de Casteele

Adhérer !

Pour adhérer veuillez consulter la page réservée et suivre les indications. Les adhésions commencent au premier janvier et se terminent le 31 décembre.

Pourquoi adhérer ?

Adhérer permet de manifester votre soutien aux objectifs de l'association et l'aide autant à subvenir à ses besoins minimaux qu'à ceux de ses projets : impression de brochures, compte bancaire, nom de domaine et hébergement, présence aux salons, etc. Adhérer est un moyen de contribuer, mais n'est pas le seul. Nous vous invitons à aller voir la page des projets pour découvrir nos réalisations et pour vous impliquer au sein de la communauté.

L'association OSGeo-fr est une association loi 1901, déclaré au Journal Officiel le 23 août 2008.
Numéro SIREN : 508 929 296.