Le blog de yjacolin

5eme rencontre des utilisateurs de QGIS

L'OSGeo-fr et Montpellier SupAgro organisent la cinquième rencontre de la communauté francophone QGIS.

Cette rencontre se déroulera les 14 et 15 décembre à Montpellier SupAgro.

FOSS4G-Eu : une innovation ouverte pour l'Europe

Le FOSS4G Europe 2017 aura lieu à Marne-la-Vallée du 18 au 22 juillet 2017.

4eme rencontre des utilisateurs de QGIS

L'OSGeo-fr et Montpellier SupAgro organisent la quatrième rencontre de la communauté francophone QGIS.

Cette rencontre se déroulera les 1 et 2 décembre à Montpellier SupAgro.

Le programme de la rencontre des utilisateurs de QGIS francophone

L'OSGeo-fr et Montpellier SupAgro organisent une rencontre de deux jours autour de QGIS pour la communauté francophone. Cette rencontre se déroulera les 10 et 11 décembre à Montpellier SupAgro.

Rencontre des utilisateurs de QGIS francophone : appel à communication

Montpellier SupAgro et l'OSGeo-fr organisent une rencontre autour de QGIS pour la communauté francophone sur deux jours à Montpellier les 10 et 11 décembre. Deux jours consacrés à des échanges, présentations et contributions autour du projet QGIS et réunissant une communauté de plus en plus large d'utilisateurs, de développeurs et de décideurs.

L'association OSGeo-fr sera présente au Paris Open Source Summit !

L'association OSGeo-fr, représentation francophone de la fondation OSGeo, sera présente au Paris Open Source Summit (POSS). Ce sera l'occasion pour nous de vous présenter les projets hébergés ou non au sein de la fondation ainsi que les projets de traduction ou d'organisation d'événement au sein de l'association.

Rencontre des utilisateurs de QGIS francophone : appel à sponsor

Montpellier SupAgro et l'OSGeo-fr organisent une rencontre autour de QGIS pour la communauté francophone sur deux jours à Montpellier le 10 et 11 décembre. Deux jours consacrés à des échanges, présentations et contributions autour du projet QGIS et réunissant une communauté de plus en plus large d'utilisateurs, de développeurs et de décideurs.

Convocation à l'assemblée générale 2014

Nous vous prions de bien vouloir assister à l’assemblée générale annuelle de l'association OSGeo-fr, qui se tiendra le 22 octobre 2014, à 20h30, dans le salon IRC de l'OSGeo (vous pouvez vous y rendre par ici http://osgeo.asso.fr/content/osgeo-fr-irc-chat).

Journée de conférences et ateliers de logiciels libres en géomatique à Bruxelles

L'Institut de Gestion de l'Environnement et d'Aménagement du Territoire (IGEAT/ULB) et l'OSGeo­fr organisent le beOpenGISfr, le jeudi 6 novembre 2014 dans les locaux de l'Université Libre de Bruxelles (ULB, Belgique).

Cet événement, gratuit, proposera des conférences et des ateliers autours des logiciels libres (PostGIS, QGIS, R) et les services OGC.

Traduction de la documentation de QGIS, PostGIS et MapServer

L'un des objectifs de l'association est de réaliser la traduction de la documentation des projets issus de la fondation OSGeo. Par le passé la participation à ces projets de traductions pouvaient être un peu difficile pour certain car cela nécessitait quelques manipulations qui sans être complexes n'en étaient pas moins un frein aux contributions.

S'abonner à RSS - Le blog de yjacolin