5eme rencontre des utilisateurs de QGIS

L'OSGeo-fr et Montpellier SupAgro organisent la cinquième rencontre de la communauté francophone QGIS.

Cette rencontre se déroulera les 14 et 15 décembre à Montpellier SupAgro.

FOSS4G-Eu : une innovation ouverte pour l'Europe

Le FOSS4G Europe 2017 aura lieu à Marne-la-Vallée du 18 au 22 juillet 2017.

4eme rencontre des utilisateurs de QGIS

L'OSGeo-fr et Montpellier SupAgro organisent la quatrième rencontre de la communauté francophone QGIS.

Cette rencontre se déroulera les 1 et 2 décembre à Montpellier SupAgro.

FOSS4G, Bonn - du 24 au 26 Août 2016

Cette année la conférence internationale FOSS4G aura lieu du 24 au 26 Août à Bonn, en Allemagne.

Le FOSS4G, c'est 3 jours complets de conférence pour vous tenir informé de l'actualité de la géomatique Open Source. Un premier Code Sprint aura lieu en amont de la rencontre, du 21 au 23. Un second en aval.

State Of The Map France 2016

Nous avons le plaisir à vous annoncer la tenue de l'édition 2016 du State Of The Map France, qui se déroulera du
vendredi 20 au dimanche 22 mai, à Clermont-Ferrand.

Les inscriptions sont ouvertes ici :

FOSS4G-fr 2016, nous attendons vos propositions !

Le FOSS4G-fr 2016 est un événement dédié à la géomatique Open Source et aux données géographiques libres, organisé par l'association OSGeo-fr. Il aura lieu du 10 au 12 mai 2016 à l'ENSG (École Nationale des Sciences Géographiques) à Marne-la-Vallée, France.

Cet événement comprend deux jours de conférences précédés d'une journée de workshops. Il vous permettra de découvrir les dernières tendances et technologies du domaine, ainsi que certaines de leurs applications concrètes.

Election du bureau pour l'année 2016

Le mois de janvier est, depuis la refonte des statuts, la période de renouvellement du Bureau. Marc Ducobu a donc annoncé la nouvelle composition sur la liste de diffusion. Un certain nombre de têtes connues, mais aussi des nouvelles (merci !). Il faudra donc compter en 2016 avec :

L'édition 2016 du FOSS4G-fr aura lieu les 11 et 12 mai à l'ENSG

Le FOSS4G-fr est la rencontre francophone des développeurs et utilisateurs de logiciels libres dédiés à la géomatique, organisée par le chapitre francophone de l'OSGeo [Open Source Geospatial Foundation].

Nous vous invitons pour l'édition 2016 du mercredi 11 au jeudi 12 mai 2016 à l'École Nationale des Sciences Géographique - ENSG (Cité Descartes, Champs-sur-Marne, Marne-la-Vallée - RER A, Noisy-Champs).

La journée précédente du mardi 10 mai sera consacrée à des ateliers techniques (workshops).

Le programme de la rencontre des utilisateurs de QGIS francophone

L'OSGeo-fr et Montpellier SupAgro organisent une rencontre de deux jours autour de QGIS pour la communauté francophone. Cette rencontre se déroulera les 10 et 11 décembre à Montpellier SupAgro.

Rencontre des utilisateurs de QGIS francophone : appel à communication

Montpellier SupAgro et l'OSGeo-fr organisent une rencontre autour de QGIS pour la communauté francophone sur deux jours à Montpellier les 10 et 11 décembre. Deux jours consacrés à des échanges, présentations et contributions autour du projet QGIS et réunissant une communauté de plus en plus large d'utilisateurs, de développeurs et de décideurs.

S'abonner à RSS - blogs