5eme rencontre des utilisateurs de QGIS

L'OSGeo-fr et Montpellier SupAgro organisent la cinquième rencontre de la communauté francophone QGIS.

Cette rencontre se déroulera les 14 et 15 décembre à Montpellier SupAgro.

La première journée est organisée sous forme de barcamp : des ateliers informels où vous (utilisateurs) pouvez proposer des sujets, présenter des travaux, échanger, discuter. Ce moment a vocation de permettre l'échange entre utilisateurs, contributeurs et financeurs. N'hésitez pas à venir découvrir une forme originale de contributions autour de QGIS !

Voici quelques sujets évoqués en 2015-2016 :

• comment traduire QGIS ?
  • comment utiliser QGIS sur une tablette (QField) ?
  • comment créer une carte avec QGIS et la diffuser sur le net ?

Durant la seconde journée, plusieurs conférences seront proposées. Cette année, le thème de cette journée est "QGIS 3.0 : que va changer cette nouvelle version pour les utilisateurs ?".

L'appel à mécénat a été diffusé cette semaine et celui pour les présentations le sera tout bientôt. Restez attentif !

Pour toute information ou demande, utilisez le formulaire de contact prévu à cet effet.

À propos de Montpellier SupAgro et la formation AgroTIC

Montpellier SupAgro est un établissement d'enseignement et de recherche qui forme des ingénieurs agronomes. La formation AgroTIC est une des formations portées par Montpellier SupAgro. Chaque année nous formons une quinzaine d'ingénieurs agronomes avec une double compétence en géomatique. Qgis constitue un outil central de notre formation d'une part pour les fonctionnalités de gestion de l'information spatiale qu'il offre et d'autre part parce qu'il est libre et gratuit et pourra être réutilisé par nos futurs diplomés quelque soit leur contexte professionnel.
Depuis 3 ans, nous organisons un évènement d'échange autour de Qgis au cours duquel nos étudiants peuvent rencontrer des professionnels qui utilisent ce logiciel. Cet évènement leur permet aussi de valoriser les enseignements qu'ils ont suivi puisqu'ils présentent également les nouvelles fonctionnalités de QGIS devant les professionnels.
Montpellier SupAgro : www.supagro.fr
AgroTIC : www.agrotic.org

À propos de l'OSGeo-fr

L’association OSGeo.fr est la représentation Francophone de la fondation Open Source Geospatial dont la mission est d’aider et de promouvoir le développement collaboratif des données et des technologies géospatiales ouvertes. L’association sert d’entité légale envers qui les membres de la communauté peuvent contribuer au code, aux finances et aux autres ressources, s’assurer que leurs contributions seront maintenues au bénéfice du public.

L’OSGeo.fr sert également d’organisation de référence et d’assistance pour la communauté géospatiale libre, et fournit un forum commun et une infrastructure partagée pour améliorer la collaboration entre les projets.

La participation est ouverte à l’ensemble de la communauté Open Source. Tous les travaux de l’association sont publiés sur des forums publics où peut s’investir une communauté libre de participants. Les projets de la Fondation OSGeo sont tous librement disponibles et utilisables sous une licence Open Source certifiée par l’OSI.